Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent lentement, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.


  • Prix du jury, Un certain regard, Festival de Cannes 2019
  • Alexandre d'or du meilleur film, Festival international du film de Thessalonique 2019
  • Astors d'or du meilleur film et du meilleur scénario, Festival international du film de Mar del Plata 2019
  • Meilleur espoir féminin et Meilleure photographie, Goyas 2020

Un film-poème incandescent. Frédéric STRAUSS, Télérama.

À la fois modeste et ambitieux, dépouillé et spectaculaire, documentaire et légendaire, laissant finalement plus de questions que de réponses, Viendra le feu détonne par sa singularité.  Serge KAGANSKI, Transfuge.

Pour son deuxième long métrage, Oliver Laxe apparie avec bonheur une Galice détrempée et une mise en scène aride. Thomas FOUET, Les Fiches du Cinéma. 

Oliver Laxe (prononcez "laché") est un réalisateur et producteur franco-espagnol. Né de parents émigrés espagnols originaire de la Galice - où il part vivre dès l'adolescence - il fait ses études cinématographiques à l'université de Barcelone. Il s'installe ensuite au Maroc, pays où il tourne ses premiers longs métrages dans les années 2010, le documentaire Vous êtes tous des capitaines, et la fiction Mimosas, tous deux récompensés au Festival de Cannes. Viendra le feu est son troisième long métrage ; il est sélectionné dans plusieurs festivals et obtient de nombreux prix.

Retrouvez notre sélection de films espagnols disponibles en DVD dans nos médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.