COMÉDIES !
Les vieux calibres
Quatre camarades d’une maison de retraite vont transgresser les règles pour retrouver les émois de leur jeunesse passée. Ainsi, Emilienne la souriante, Irénée le cégétiste, "Titi" l’ironiste perpétuel et André dit "Double Infarct" décident de cambrioler les caisses de leur maison de retraite, menée de main de fer par Madame Le Bihan. Mais cela ne suffit pas à assouvir leur soif d’adrénaline ! Ils apprennent alors que le ministre des affaires sociales viendra rendre visite à la maison de retraite pour récupérer les voix des "seniors" pour les prochaines élections…
Marcel Bluwal est un réalisateur et metteur en scène de théâtre français né en 1925. Il a enseigné au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris de 1975 à 1980 et fait une grande partie de sa carrière à la télévision.
En 1962, il lance le concept du feuilleton avec la série L'inspecteur Leclerc enquête, mais décroche le succès en 1967 grâce à la célèbre série fantaisiste Vidocq. Deux suites (Les Nouvelles Aventures de Vidocq) sont d’ailleurs créées en 1970 et en 1972. De 1973 à 1986, il réalise des drames au sein d’univers bourgeois tels que Antoine Bloyé (1973), Thérèse Humbert (1985) ou encore Music Hall (1985).
Avec le film d’anticipation 1996, réalisé en 1987, Marcel Bluwal s’est
parfaitement adapté au style de la télévision contemporaine. Ce polar
orwellien tire un portrait au couteau de l'univers télévisuel.
Retrouvez ici d'autres films réalisés par Marcel Bluwal disponibles en DVD dans les médiathèques.
Visitez la page facebook des médiathèques...