Thriller. Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre.

Une heure et demie dans un sas de décompression ? Ce huis clos sur le chantier du métro de Copenhague enchaîne les bonnes surprises. Enfermée avec deux ouvriers étrangers dans un caisson d’acier surchauffé, une journaliste danoise va réviser ses préjugés sur la solidarité et la coopération européenne. Au fur et à mesure que la température monte et que l’oxygène se raréfie, les prisonniers, luttant pour leur survie, se révèlent. La mise en scène progresse vers l’abstraction, pour finir dans un décor au noir absolu, à l’éclairage fantasmagorique. Jérémie Couston, Telerama.fr, 2020. 

Rasmus Kloster Bro un réalisateur danois né en 1985. Il suit des études de réalisation à l’école danoise de film indépendant Super16 avant de réaliser des courts métrages, des fictions radiophoniques, des clips et installations vidéo ainsi que des films d’art. Ses courts métrages Embrasse mon frère (Kys min bror, 2010) et Barvalo (2012) remportent plusieurs prix en festivals. Cutterhead (2018) est son premier long métrage.

> Retrouvez d'autres films de cinéastes danois disponibles en DVD dans les médiathèques.

> Découvrez une sélection de films scandinaves remarquables disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.