Après s'être tenu prudemment à l'écart pendant des années, Gaspard, vingt-cinq ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l'ont vu grandir. Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n'a pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance.


La comédie d’Antony Cordier séduit avec ses personnages fantasques.
Thomas SOTINEL, Le Monde.

Le troisième long métrage d’Antony Cordier opte pour un registre inhabituel en France : celui du burlesque tendre, qu’il maîtrise avec force délicatesse. Ariane ALLARD, Positif.

Accolé à une forêt épaisse, le zoo d’Anthony Cordier est une version domestiquée des pulsions et de l’inconscient. Gaspard va au mariage se tient adroitement à la lisière entre ces deux espaces, entre comédie réaliste et enchantement. Emily BARNETT, Les Inrockuptibles.


« On a tourné six semaines dans le parc animalier du Reynou, dans le Limousin. (…) L’avantage, c’est qu’on pouvait se planter dans le zoo et observer les animaux – le zoo n’a pas fermé pendant le tournage. On avait la matière documentaire sous les yeux. » Anthony Cordier

Retrouvez ici les autres films d'Antony Cordier disponibles dans nos médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.