Visitez l’exposition virtuelle consacrée à l'auteur-illustrateur Adrien Albert, dans le cadre de La Fête du livre jeunesse 2020.

Boucle d’or, trois ours et Adrien Albert

Le futur livre d’Adrien Albert sera une adaptation de Boucle d’or et les trois ours. De la cabane dans la forêt aux ours géants, l’auteur-illustrateur a mis en scène son travail de création sur les murs de la Maison du livre, de l’image et du son.

Accueilli à la Maison du livre, de l’image et du son,  Adrien Albert, auteur-illustrateur, présentait deux expositions différentes : Boucle d’or, trois ours et Adrien Albert, autour de la création de son prochain album, et Retour de l’Extrême, vrai-faux carnet de voyage issu de sa résidence dans une école villeurbannaise. 

Successivement licencié en droit public, métallurgiste, vidéaste, majordome, cuisinier, brûleur de meubles et dessinateur de presse, Adrien Albert se consacre aujourd'hui à la création de livres pour enfants. C'est en découvrant un lapin couronné dans un livre d’heures du Moyen Âge qu’il a eu l’idée de son premier album, Seigneur Lapin… Plusieurs autres ont suivi, poétiques et renfermant de belles leçons de vie. L’École des loisirs

Au départ, Adrien Albert a une culture du cinéma plus que de la littérature. « Avec mes albums, c’est comme si je faisais des films avec des milliards de budget », a-t-il souligné lors d’une conférence organisée par Gallimard Diffusion... Lire l'article "Dans l'univers déjanté d'Adrien Albert"

Adrien Albert, donc, a un talent particulier pour vous emporter dans des histoires abracadabrantes mais qui ont toutes forcément un lien avec la nôtre... Écouter un entretien avec l'auteur illustrateur Adrien Albert

En cours de chargement ...