Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière, et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Visuellement, le film n’a rien à envier aux superproductions hollywoodiennes. La recréation du Paris de la fin du XIXème siècle est impressionnante.

Autodidacte, Éric Summer commence sa carrière à Brest en réalisant des films institutionnels et publicitaires. Il produit et réalise quatre séries documentaires intitulées Phenomena, entièrement filmées aux États-Unis, qui connaîtront une belle carrière sur Canal+ et seront distribuées dans plus de 50 pays dans le monde. À partir de 1998, Éric Summer s’adonne à des séries internationales tournées en anglais : 25° South, Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois, Dark Realm… En 2008, il crée pour TF1 la série Profilage. Ses choix artistiques, tant au niveau du casting que des partis-pris de style, en font une série considérée par la presse et le public comme l'une des plus novatrices de la télévision française. Puis, désireux d'écrire un conte pour enfants, il s’attelle à un projet de dessin animé, Ballerina. Éric Summer en confie la conception graphique à Éric Warin. Le projet est signé par la société de production Quad qui s'engage dans le développement de ce long-métrage d’animation 3D à vocation internationale. Ballerina sort le 14 décembre 2016 en France où il totalise près de 2 millions d'entrées à ce jour. Le film connait par la suite un immense succès à l'international, distribué dans plus de 50 pays dont les États-Unis.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 6 ans.