Sélection

22ème FÊTE DU CINÉMA D'ANIMATION

Projections, ateliers, expositions, rencontres, ciné-concerts... Cette année, rendez-vous du 11 au 31 octobre 2023 pour célébrer en France et dans le monde, le cinéma d'animation sous toutes ses formes et à tout âge !

Mercredi 18 octobre à 14h30, la Maison du Livre, de l'Image et du Son programme sa séance spéciale Fête du cinéma d'animation, avec la projection du film :

Ernest et Célestine, un film d'animation de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier (2012).

Dans le monde des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

En attendant, régalez vous avec une sélection de films à regarder sur la plateforme VOD des médiathèques de Villeurbanne !