Perché dans les Pyrénées ariégeoises, à la lisière de la frontière espagnole, le village d’Ustou est un “trou noir” ; une partie du territoire où les réseaux mobiles sont inexistants et où les connexions internet sont rares. Au cœur de cette zone blanche, une petite bande d’ados, perdus dans la montagne, rêve d’être enfin connectée, pour vivre à la même vitesse que tous les autres jeunes de leur âge. Teddy, Pierre et Dali galèrent au quotidien pour trouver un peu de réseau. Mais les choses s’apprêtent à changer. Une antenne sera bientôt installée… "Sans réseau" propose une immersion tout à la fois réaliste et poétique sur la fracture numérique.


« Les Snap que je poste à 23 heures ne partent qu’à 8 heures quand j’arrive au lycée, après un trajet de plus d’une heure dans trois bus différents », se désole Dali. Comme ses copains Teddy et Pierre, la jeune fille vit à Ustou, un petit village perché dans les Pyrénées ariégeoises à la lisière de la frontière espagnole. Autant dire le bout du monde : torrents de montagne, forêt, grand air, brumes matinales et couchers de soleil. Un rêve de citadins en mal de nature mais un cauchemar pour les trois ados prisonniers de ce village sans connexion. L’antenne installée depuis des années ne fonctionne pas, il est question de la remettre en état et d’apporter enfin à Ustou le fameux « réseau » que Dali n’arrive à capter que par intermittence dans la chapelle…

Déconcertant mais assurément rafraichissant. Télérama

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc.


En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.