Wanda emménage avec sa famille dans une nouvelle maison près de Zürich, en Suisse. Dans ce nouvel environnement, les débuts s’annoncent difficiles : ses parents sont en pleine crise, ses camarades de classe sont peu réceptifs, les garçons l’intriguent, la déroutent... Entourée par son frère et sa sœur, encore trop jeunes, elle se retrouve livrée à elle-même et doit se battre pour tout reprendre en main, sa vie, leur vie.

Inédit en DVD dans les médiathèques.

Avec Dehors, c'est l'été, le renouveau du cinéma allemand poursuit son petit bonhomme de chemin. Simple et beau, ce film de Friederike Jehn dresse le portrait sensible d'une jeune fille au seuil de l'âge adulte.

Coécrit avec Lara Schützsack, Dehors, c'est l'été met en scène des moments de vie au collège, la nécessité de négocier, suite à un déménagement, le virage de la rentrée scolaire dans un environnement étranger, la découverte de nouvelles amies et l'apprentissage des codes sociaux qui vont avec. Sans oublier - le propre de la chronique adolescente - les premiers émois amoureux, faits d'audace et d'hésitations, comme la nécessité d'affronter des désirs qui ne sont pas les siens. (...) Servi par une distribution épatante, ainsi que par une très belle photographie et un art du cadre vérifiable à chaque instant, Dehors, c'est l'été séduit également par sa justesse. (...) On attend avec une réelle curiosité les prochains films de Friederike JehnL'Annuel du cinéma 2014.

Réalisatrice et scénariste allemande, Friederike Jehn réalise avec Dehors, c'est l'été son premier film long métrage.

Retrouvez ici d'autres films allemands disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.