Visionnement de la captation musicale en libre accès, pour tous et sans abonnement !

Freddy Morezon Productions est un collectif de jazz et musiques improvisées basé à Toulouse. Une vingtaine de projets musicaux y sont représentés, traçant un sillon singulier et une identité forte dans le paysage musical. Face aux singularités de la richesse artistique du collectif, Freddy Morezon crée en 2006 son propre label, Mr Morezon, afin de permettre aux artistes de la structure de gagner en autonomie et de garantir leur liberté artistique, de par la maîtrise du processus de création dans son ensemble, de sa genèse à sa concrétisation en support physique. 

Festival empêché, public non annulé ! Mr Morezon reste à l’horizon ! A l’initiative de la Discothèque/Vidéothèque, un moment musical inédit offert par trois formations du collectif Freddy Morezon, en attendant les jours meilleurs qui permettront de les accueillir à la Maison du livre de l'image et du son. Cette captation a été réalisée en septembre/octobre 2020 dans le cadre du festival Un Doua de jazz.

Forêt est le nom du solo de Nicolas Lafourest, guitariste autodidacte, musicien à la pratique instrumentale singulière et instinctive, à l’énergie brute, âpre et impulsive. Un mode de jeu intime et direct où les intentions oscillent entre atmosphères sentimentales, déconstructions expérimentales et rengaines brisées, distordues. Une musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité. Ses Faulkner songs emmènent l'auditeur vers ses propres paysages, décharnés ou sublimes.

Le Tigre des Platanes composé de Marc Démereau, saxophone et scie musicale, Nathanaël Renoux, trompette, Mathias Imbert, contrebasse et Fabien Duscombs batterie, donne le ton dès les premières notes ! C'est énergique, joyeux et libertaire, bourré de références souvent littéraires ou cinématographiques. Un vaste souffle brûlant et jubilatoire de fin du monde balaie leur répertoire, porté par l'énergie et la joie d'en découdre du quartet. Un son débordant de vitalité, d'impertinence et d'énergie communicative, une musique physique, tonique et implacable. Le Tigre des Platanes revient en 2020 avec une musique pleine d'une rage renouvelée dont chaque note de chaque concert à venir sera un hommage à Piero Pépin, grand trompettiste, grand monsieur, grand ami, frère.

Sweetest Choice, formé par Sébastien Cirotteau, trompette et Benjamin Glibert, guitare 12 cordes, propose une relecture instrumentale et intimiste de pièces musicales classiques, finement choisies pour leur intensité émotionnelle. Le duo s’attaque à la musique pour piano, avec comme seules armes, une trompette et une guitare 12 cordes. La musique de Sweetest Choice offre une parenthèse musicale douce et intimiste, un instant de détente où chacun peut se laisser aller à une expérience sensible et inédite, un moment d’exception, un rêve éveillé...



En cours de chargement ...

On en parle ...