A PARTIR DE 8 OU 10 ANS !
Belle et Sébastien 2 : l'aventure continue
Septembre 1945. Au village on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina. Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais.
Deux ans après le premier volet de l’adaptation du fameux feuilleton de l'ORTF, Christian Duguay succède à Nicolas Vanier. Moins "nature et découverte", plus Indiana Jones, ce périlleux sauvetage d'une Angelina portée disparue est plaisant.
Réalisateur de téléfilms musclés et directeur de la photographie de
séries B d'action à ses débuts, Christian Duguay signe son premier film
pour le grand écran en 1991 : Scanners 2: The New ordre, suite du film choc de David Cronenberg. Le metteur en scène doit encore attendre quatre ans avant d'être remarqué avec Planète hurlante, nerveuse série B de science-fiction adaptée d'une nouvelle de Philip K. Dick. En 2000, Christian Duguay signe L'Art de la guerre avec Wesley Snipes, relatif succès aux États-Unis.
Il revient au cinéma en 2013 avec Jappeloup qui raconte la véritable histoire entre le cavalier Pierre Durand joué par Guillaume Canet et
son cheval imprévisible. Fort de ce gros succès au box-office, il est
ensuite choisi pour réaliser un autre film centré sur un animal
exceptionnel : Belle et Sébastien, l'aventure continue.
Visitez la page facebook des médiathèques...