Comédie de Terry Jones, des Monty Python. Neil Clarke, un enseignant désenchanté amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu'il existe, se voit attribuer, par un conseil extraterrestre, le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l'ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l'humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre… 

Film inédit dans les médiathèques.


Absolutely Anything profite de cette mise à l’épreuve de l’Humanité via le don de pouvoir absolu de Neil (Simon Pegg) pour libérer l’humour potache des Monty Python. Cet enseignant désenchanté ignore qu’il est mis à l’épreuve, il ne cherche donc pas à faire bonne figure et les situations déclenchées par la découverte de ses pouvoirs, son quotidien professionnel et ses déboires amoureux plus que laborieux, sont autant de terrains fertiles où pousse allègrement tout type de comique de situation. Celui-ci arrive bien souvent par des rebondissements inattendus (les erreurs d’énonciation de Neil font un malheur). Les situations insensées et hyperboliques, résultant de l’imagination exubérante de Neil, se disputent également la vedette avec un comique de répétition (notamment autour du personnage de Ray) mais aussi avec des personnages loufoques comme le chien de Neil, autre source importante de gags, doublé par le très regretté Robin Williams. cinechronicle.com

Librement inspiré de l’œuvre de H. G. Wells, L'homme qui pouvait accomplir des miracles (The Man Who Could Work Miracles) cette comédie plutôt romantique est plus classique que ce que réservent habituellement les Monty Python à leurs spectateurs mais l'humour forcément décalé y est réjouissant !

Site officiel des Monty Python (en anglais)

Retrouvez les films des Monty Python disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.