OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Une nouvelle aventure irrésistible et toujours aussi hilarante, un petit bijou d'impertinence qui excelle dans le comique !


Douze ans ont passé depuis qu’Hubert Bonisseur de La Bath a rétabli l’ordre au Caire sans le faire exprès (OSS 117 :
Le Caire, nid d’espions). Nous sommes en 1967, le monde a changé. Pas lui : il est toujours aussi con. Envoyé à Rio pour traquer un ancien nazi, il fait équipe avec une colonelle du Mossad (« Le quoi ? »), qu’il prend d’abord pour une secrétaire. Ah, Hubert et le féminisme… Mais aussi Hubert et les Juifs, avec un moment d’anthologie à l’ambassade d’Allemagne. Sans oublier la dernière réplique, hallucinante, de notre espion ignare, qui clôt une heure et demie d’action colorée : barbecue de crocodile dans la jungle, bal costumé SS et découverte de l’amour à Copacabana ! Une fois encore, Hazanavicius fait se téléscoper les références (L’Affaire Thomas Crown pour les split screens, les Matt Helm, les films de catch mexicains) pour un collage très abouti, follement pop. Dans le premier OSS, Jean Dujardin faisait très bien le Sean Connery de bazar. Là, il est encore mieux en Steve McQueen au rabais, distillant avec un talent fou répliques choquantes et débiles. Guillemette Odicino. Télérama.fr

Le réalisateur Michel Hazanavicius est né le 29 mars 1967 à Paris. Il commence sa carrière à la télévision et collabore, entre autres à la scénarisation des sketchs des Nuls. Suivent des spots publicitaires. Il réalise le grand détournement, montage d’extraits de films cinématographiques avec des acteurs connus dont les dialogues sont détournés. Il réalise son premier court métrage en 1997 Échec au capital. Il prend part aux projets des ses anciens compagnons des Nuls. Il coécrit des scénarios : Delphine 1 Yvan 0 de Dominique Farrugia et fait des apparitions comme comédien dans Didier d’Alain Chabat . Il crée en 2002 sa société de production : « la classe américaine ». Il réalise son premier long métrage en 2004 : Mes amis dans lequel il dirige son frère Serge Hazanavicius . Il connaît le succès en 2006 avec OSS 117 Le Caire nid d’espions, puis en 2009 : OSS 117 Rio ne répond plus , films parodiques d’espionnage. En 2011, il sort le film muet The artist, qui remporte les principaux prix de l'année 2012 aux Oscars et César. En 2011, il réalise un sketch du film Les infidèles , écrit et produit en partie par Jean Dujardin.

Retrouvez ici d'autres films de et/ou avec Michel Hazanavicius, disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.