Paris, années 1980. Élisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Élisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent... leur vie recommencée ?

Il est des films secrets et frémissants dont le seul chuchotement suffit à nous fendre le cœur, telle une popsong délicatement ciselée. Les Passagers de la nuit, quatrième long métrage de Mikhaël Hers, est de ceux-là. Ariane Allard, Positif

Mikhaël Hers fait d’abord des études d’économie avant d’intégrer le département de production de la FEMIS. Après avoir produit quelques films dont les courts de son ancien camarade Martin Rit, il passe à son tour derrière la caméra. Il réalise plusieurs courts et moyens métrages parmi lesquels Charell, sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes en 2006. En 2010, il réalise son premier long métrage Memory Lane. Suivent Ce sentiment de l'été (2016), Amanda (2018) et Les Passagers de la nuit (2022).

Retrouvez ici d'autres films réalisés par Mikhaël Hers disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.