Anna a la quarantaine, trois enfants, un mari, un emploi et quelques soucis financiers. Elle passe son temps à courir, entre le travail, la maison et les enfants. Elle aime son mari, mais elle sent qu’elle est en train de le perdre. Submergée par le rythme frénétique de ses journées, elle se retrouve dans cette période fragile, où l’on ne sait comment changer, où l’on réalise qu’il y a des choses que l’on ne pourra pas recommencer. Anna arrivera-t-elle à sauver ce qui est précieux et unique dans sa vie ?

* Inédit en DVD dans les médiathèques.

* Prix FIPRESCI, Semaine de la Critique, Festival de Cannes, 2018.

* Prix de la Meilleure réalisation, Festival du Film de Vilnius, 2019.

Anna voudrait savoir si son mari et sa meilleure amie n’ont fait que flirter ensemble, par textos. Et si c’est vraiment pour tourner la page qu’ils ont prévu de se voir, ce soir… Le cœur de cette Hongroise, professeur d’italien, est au supplice. Mais l’évier de la cuisine fuit, il y a eu des poux à la crèche, le plus grand des trois enfants a perdu son sac de sport, sa sœur s’est trompée de chaussons de danse… Au fil d’une journée, ce premier film d’une jeune réalisatrice raconte avec une superbe adresse comment la vie matérielle prend le pouvoir sur une femme, comment la vérité essentielle est remise en question au moment où le plombier n’attend pas… La quotidienneté jusqu’au vertige. Frédéric Strauss. Télérama.fr

Zsófia Szilágyi, née en 1978 à Budapest (Hongrie), est une réalisatrice et scénariste hongroise. Zsófia Szilágyi étudie à l'université de Pécs, dont elle sort diplômée en 2002. Elle poursuit à Budapest ses études en cinéma et télévision à l'université d'art dramatique et cinématographique jusqu'en 2007. Elle remporte une bourse de l'Institut Goethe de Hambourg en 2011. Elle travaille, entre 2014 et 2016, comme assistante-réalisatrice au film Corps et Âme son amie, la réalisatrice Ildikó Enyedi. En 2018, elle réalise son premier long métrage de fiction, One Day (Egy nap) qui, sélectionné dans la section de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2018, remporte le Prix FIPRESCI. 

Retrouvez ici d'autres films hongrois disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.