Athènes, de nos jours. Panayiota est une femme au foyer complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Pour faire face à la crise et subvenir aux besoins de sa famille, elle est contrainte de travailler pour la première fois de sa vie. Embauchée comme agent d’entretien dans le nouveau centre commercial de la ville, Panayiota découvre les contraintes et les injustices du monde du travail mais aussi l’amitié, la solidarité et le goût de la liberté.

Panayiota est une femme au foyer, soumise à la crise grecque, à son mari chômeur et macho, à sa fille mal dans sa peau. Elle décroche un boulot de femme de ménage dans un centre commercial et, elle qui sait à peine lire, découvre une autre forme d’esclavage, mais aussi une relative liberté… Si la vie condamne certaines à passer d’un aspirateur de ménagère à un aspirateur professionnel, alors seuls de menus détails peuvent créer une embellie. Les mettre en lumière est la réussite de cette chronique. Surgira ainsi, grâce à la solidarité ouvrière et féminine, le sourire bouleversant qui couronne une discrète émancipation. Guillemette Odicino. Télérama.fr

Nikos Labôt a étudié la réalisation à Athènes. Il a travaillé comme assistant réalisateur de longs et courts métrages en Grèce et en France. Il a tourné des vidéoclips, trois courts métrages et un film documentaire de création. Her Job est le premier long métrage de fiction qu’il réalise. 

Retrouvez ici d'autres films grecs disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.